Premier date : comment faire pour en décrocher un deuxième ?

Premier date : comment faire pour en décrocher un deuxième ?

Il arrive que s’inscrire sur un site de rencontres ne marche pas du premier coup. Certains tombent sur de faux profils, d’autres pensaient que c’était la bonne personne au moment de parcourir le profil, mais à la rencontre tout tombe à l’eau. Il ne faut pas se décourager pour autant. Ici, nous vous donnons les clés pour que votre prochaine rencontre se passe bien et donne envie à la personne de vous recontacter et de s’engager avec vous.

 

Faire ses classes

Un date se prépare comme toutes les grandes occasions. Vous aurez à étudier le profil de votre futur partenaire selon le site sur lequel vous vous êtes rencontrés. Ici, on parle surtout de sites de rencontre serieuse, parce que sur les plateformes dédiées aux coups d’un soir, les intervenants n’ont pas à se prendre la tête.

 

Préparez des sujets de conversations en rapport avec ses intérêts et les vôtres. Si vous avez tendance à être timide, réalisez un travail sur vous. Ce n’est qu’une question de deux heures, alors apprenez à vous détendre.

 

Rester courtois à tout moment

 

Au niveau de la tenue, on ne voudrait donner l’impression ni d’être négligé ni d’être trop habillé. Trouvez toujours le juste milieu avec par exemple une petite robe pour les femmes et un blouson et un jean surmonté d’une chemise ou d’un sweat pour les hommes. Oubliez les parfums en excès, les grosses couches de maquillage, et les décolletés plongeants.

 

Il est vrai que c’est l’occasion pour chacun de mieux connaitre son interlocuteur afin de voir si une deuxième rencontre serait appropriée, mais ne posez pas de question trop personnelle dès le début comme la raison de son divorce avec son ex s’il ou elle a été mariée à une époque. À la fin d’un date où on a juste discuté devant un café, on peut envisager de se faire la bise ou une petite étreinte. Attendez d’aller au cinéma, danser, ou pique-niquer pour vous embrasser.